La résidence séniors Sainte Thérèse située à Moulins est en cours de réhabilitation.

La résidence Sainte Thérèse, située sur Moulins, accueille des seniors autonomes.

Composée de 74 logements, Sainte Thérèse est un lieu de vie complet proposant un service de restauration chaque midi pour ses locataires et ceux de Bon Pasteur, la résidence intergénérationnelle. De nombreuses animations, comme des sorties, des ateliers musicaux, des temps de jeux ou d’échanges ponctuent également la vie de la résidence.

Depuis un an environ, des travaux sont menés pour une réhabilitation complète des logements, des espaces communs et des extérieurs.

L’ensemble des travaux a pour but une amélioration du confort de vie et du fonctionnement pour les personnes âgées. Cela passe par des travaux de plomberie, d’électricité, de menuiseries extérieures, d’isolation thermique, de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de sécurité.

Les parties communes et les logements réservés aux familles qui rendent visite aux personnes âgées, ainsi que les espaces extérieurs sont repensés.

Pour réaliser cette réhabilitation en site occupé, une opération tiroir est mise en place. Une première tranche sur les quatre prévues s’est terminée à la fin mai 2019. Les travaux devraient se finaliser en mars 2020.