Je souhaite faire une demande de logement. Où puis-je me procurer un dossier ?

Votre demande se fait en ligne. Cette demande est commune à tous les bailleurs sociaux du département.
Pour faire votre demande ou pour la modifier, rendez-vous sur le site de ma demande en ligne
Vous pouvez également vous rendre au sein d’une agence Évoléa.

Je souhaite vous faire part de l’acceptation du logement que vous m’avez proposé. Comment faire ?

Lorsqu’un logement vous a été proposé et que vous acceptez cette proposition, plusieurs solutions s’offrent à vous pour nous confirmer votre acceptation : vous pouvez venir en agence ou nous envoyer une confirmation écrite par courrier ou par e-mail.
Attention, vous disposez d’un délai de 10 jours pour nous faire connaitre votre acceptation, passé ce délai nous considérerons votre absence de réponse comme un refus et le logement sera proposé à un autre candidat ou remis à la relocation.

Quel est le délai moyen d’attente pour avoir accès à un logement ?

Ce délai est très variable selon la nature de votre demande, notamment la typologie du logement demandé et son emplacement.
De plus, certains logements proposés sont disponibles immédiatement, d’autres sont en cours de préavis de départ et nécessiteront donc un peu plus de patience avant l’emménagement !

Comment faire pour savoir où en est ma demande ?

Pour toute question relative à votre demande, nous vous invitons à contacter votre agence qui répondra à vos interrogations.

Que dois-je faire pour obtenir les clefs de mon nouveau logement ?

Vous allez recevoir un courrier vous demandant de souscrire une assurance, de régler le dépôt de garantie et de signer et dater l’engagement de location (bail) et le règlement intérieur.
Tous ces documents doivent être retournés à Evoléa et c’est à ce moment-là qu’un rendez-vous est pris conjointement avec le locataire et le gardien pour l’établissement de l’état des lieux et la remise des clefs.