Adaptation du logement occupé ou logement spécifique, Évoléa propose plusieurs services dédiés aux séniors.

L’adaptation des logements

Évoléa s’engage pour répondre aux demandes d’adaptation afin de faciliter le maintien à domicile des locataires souffrant de perte de mobilité ou de handicap, grâce à une commission accessibilité.

Cette commission se réunit autant que de besoin afin de proposer des réponses adaptées à chaque locataire. Aussi, un diagnostic d’autonomie est réalisé à domicile par les équipes sociales d’Évoléa qui accompagnent ensuite les locataires tout au long des travaux.


La résidence intergénérationnelle Bon Pasteur à Moulins

Cette résidence propose 30 appartements du T1 au T3 adaptés et accessibles aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. La résidence intergénérationnelle accueille également 34 logements étudiants et jeunes actifs.

A proximité du centre-ville de Moulins, des transports en commun, des commerces et services, la résidence offre de nombreuses prestations : accès sécurisé, présence quotidienne, dispositif d’urgence, espaces et jardins collectif, laverie, wifi, espace informatique, parking vélos et voitures et logement famille.
De plus, des animations et des ateliers sont proposés par les équipes de la résidence et en partenariat avec le CCAS de la Ville de Moulins.

Loyer prévisionnel moyen à terme échu de 450 € à 810 € par mois, charges comprises, ouvrant droit à l’APL et non soumis à des frais de dossiers.

Pour tous renseignements : 04 70 34 34 10 ou par mail


La résidence autonomie Sainte Thérèse à Moulins

Un concept de maintien en autonomie pour les personnes âgées

Cette résidence non médicalisée accueille des seniors, qui, tout en conservant leur autonomie, peuvent bénéficier d’un logement individuel ou en couple et des services communs favorisant le maintien de l’autonomie.

Située au 41 rue des Potiers à Moulins, à proximité du centre-ville, la résidence Sainte Thérèse est composée de T1 et T2. Elle est, en partie, adaptée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est sécurisée et propose une présence quotidienne, un service de restauration collective, des espaces partagés, une terrasse, un parc arboré et des animations et ateliers réalisés par les équipes d’Évoléa ou en lien avec le CCAS de la Ville de Moulins.

Pour maintenir le lien des personnes âgées avec leur famille, 4 logements d’accueil sont proposés aux familles pour séjourner auprès d’eux.

Les 70 logements de la résidence autonomie ont été entièrement réhabilités au niveau du confort thermique et du confort d’usage pour un mieux vivre des seniors résidents. Les espaces partagés et les logements d’accueil ont également été rénovés avec, en plus, la création d’une terrasse sur le toit de la résidence. Les travaux ont été terminés en novembre 2020.

Suite à la réhabilitation de la résidence autonomie Sainte Thérèse, des logements sont actuellement disponibles.
Si vous êtes intéressé.e, contactez-nous par téléphone au 04 70 48 28 00 ou par mail.


Faire votre demande de logement en ligne

Pour devenir locataire Évoléa, il est nécessaire de déposer une demande de logement  en précisant « Résidence Bon Pasteur » ou « Résidence Sainte Thérèse », dans les commentaires du logement recherché (étape 4 de votre demande en ligne) et de nous contacter.