Est-ce que je peux choisir le terrain de mon choix pour faire ma maison sur catalogue ?

Oui et non. Evoléa possède des terrains dédiés à la construction des maisons en location-accession. Au sein de ces ensembles, vous pourrez mettre une option sur le terrain de votre choix.

Est-ce que je peux réaliser des travaux dans le logement pendant la phase de location ?

Vous pouvez effectuer des travaux d’embellissement dans votre logement mais toute modification doit faire l’objet au préalable d’une demande écrite, avec une description détaillée des travaux à entreprendre. Toutefois, un refus peut être émis si un risque de dégradation du bâti est constaté. Evoléa se réserve le droit de vous demander une remise en l’état d’origine au moment de votre départ si vous n’allez pas jusqu’à l’achet, si les travaux n’étaient pas réalisés dans les règles de l’art.

A quel moment je deviens propriétaire de la maison ?

Après un temps de location défini ensemble pouvant aller de 1 à 2 ans, vous pouvez accéder à la propriété en réalisant la levée d’option.

Peut-on se dispenser de la phase locative et signer directement un contrat de vente ?

Non. La loi de 1984 définit la location-accession comme un acte par lequel un vendeur s’engage envers un accédant à lui transférer, par la manifestation ultérieure de sa volonté, la propriété de son logement. Le contrat de location-accession fait de plus l’objet d’un acte authentique.

Est-ce que je peux personnaliser la maison du catalogue ?

Oui. Plusieurs points sont personnalisables, comme les couleurs de peintures ou faïences. En supplément du prix catalogue, d’autres éléments peuvent s’adapter en fonction de vos envies, comme la porte d’entrée, l’ajout de prises électriques ou de lumières, la motorisation des volets pour le modèle familial et contemporain. En option, nous vous proposons également d’ajouter directement la construction un garage.
Nous échangerons ensemble pour construire une maison le plus adaptée possible à vos besoins.

Que comportent les frais de notaire ?

Ces frais comportent la rémunération du notaire, mais aussi les taxes et impôts divers perçus par l’Etat et les collectivités locales liés à l’acquisition.

Suis-je certain de voir mon logement achevé en l’achetant sur plan ?

Evoléa est adossé à des partenaires financiers et des banques qui délivrent une garantie financière d’achèvement dite GFA. Elle est l’assurance pour l’acquéreur d’un logement en vente en état futur d’achèvement que son logement sera bien terminé même en cas de défaillance du promoteur.

Pourquoi certains programmes proposent des prix en TVA à taux réduit ?

Ces logements sont accessibles sur des critères définis règlementairement et/ou par des collectivités, renseignez-vous auprès de votre conseillère vente accession.

Qu’est-ce que la sécurisation ?

C’est une assurance gracieuse fournie par Evoléa. C’est la garantie de rachat de votre logement ou la proposition d’une offre de relogement pour votre famille en cas d’aléas de la vie. Elle est soumise à conditions, reportez-vous aux termes du contrat.