Évoléa met à votre disposition des logements et des équipements entretenus. Il est du devoir de chacun de bien les utiliser et respecter le matériel.
Pour bien vivre dans son logement, cela nécessite notamment d’entretenir et d’utiliser correctement le chauffage et les installations électriques. Le système d’aération est également un point essentiel pour éviter le développement de moisissures. Quelques astuces simples sont à suivre :
- Veillez à la ventilation régulière de toutes les pièces et ne pas recouvrir, ni boucher les orifices d’air frais.
- N’interrompez pas le fonctionnement de la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)
- Laissez le chauffage allumé sur une température réduite en cas d’absence dans la journée, par temps froid
- Ne raccordez pas de hotte mécanique ou de sèche-linge sur les bouches d’aération ou sur les conduits de ventilation.
Pour bien vivre dans son logement, l’environnement extérieur compte fortement. Chacun doit veiller au respect de son cadre de vie pour lui, ses voisins et les agents travaillant sur place.
Nous demandons à chacun de respecter le confort de tous, en évitant les nuisances sonores et en gardant les lieux propres.
La présence d’un animal domestique est tolérée (hors élevage), mais sa taille et ses besoins vitaux doivent être compatibles avec la surface dont vous disposez. De plus, il est nécessaire de le tenir en laisse ou sous votre surveillance directe et n’oubliez pas de ramasser ses déjections.
Rappelez-vous que vous serez toujours tenu pour responsable des dégâts ou dommages que votre animal occasionne.
Ceci n’est qu’une liste indicative et partielle des entretiens à réaliser dans votre logement.
Un problème technique ?
Afin d’assurer l’entretien de vos équipements (robinetterie, chaudière individuelle, pompe à chaleur, panneaux solaires, VMC individuelle, VMC collective, ballon électrique et ballon thermodynamique) et vous apporter plus de confort au quotidien dans votre logement, Évoléa a mandaté l’entreprise Iserba. Cette entreprise doit être contactée directement en cas de panne. Elle assurera également une maintenance préventive annuelle.
ISERBA : 03 85 46 99 23
Comment faire des économies chez soi ?
Ce guide donne des conseils à ceux qui sont soucieux, au jour le jour, de la qualité des conditions de vie dans leur logement et de leur incidence sur l’environnement. Pour réduire les dépenses d’énergie, des gestes simples et peu coûteux permettent de faire des économies mais également d’avoir une maison saine, agréable à vivre et confortable. Pour cela, il est utile de changer quelques habitudes. Ainsi, on peut améliorer sa qualité de vie en préservant la qualité de son environnement. Ce dépliant explique de manière imagée les gestes pour réduire ses consommations d’électricité, de chauffage et d’eau, afin d’alléger ses factures.
Alors que les prix de l’électricité ont considérablement augmenté ces dernières années, les ménages cherchent des solutions pour maîtriser leur budget. Si l’efficacité énergétique des appareils électriques et électroniques ne cessent d’augmenter, la consommation d’électricité ne baisse pas franchement. La raison ? Les ménages sont de plus en plus équipés (plusieurs ordinateurs, plusieurs téléviseurs, climatiseur, pompe de piscine, caméras de surveillance…) et certains logements mal isolés ont de gros besoins de chauffage. Ce guide permet de faire le point sur ce qui consomme le plus à la maison et offre des conseils pour réduire les consommations.

