Évoléa met à votre disposition des logements et des équipements entretenus. Il est du devoir de chacun de bien les utiliser et respecter le matériel.

Bien vivre dans son logement

Le chauffage au gaz ou l’électricité

En chauffage collectif ou individuel, il est important de veiller à l’entretien et à l’utilisation des équipements afin de ne pas augmenter leurs consommations. Vous disposez également d’outils permettant de gérer le chauffage, tels que les thermostats ou programmateurs. N’hésitez pas à vous en servir !

L’entretien et le remplacement des installations électriques (interrupteurs, prises de courant, fusibles, ampoules, etc...) sont de votre responsabilité.

Le système d’aération

L’occupation de votre logement produit de la vapeur d’eau. Il est nécessaire de veiller à la ventilation régulière de toutes les pièces et ne pas recouvrir, ni boucher les orifices d’air frais.

N’interrompez pas le fonctionnement de la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), sous risque de voir se développer des moisissures,

L’entretien de vos parties extérieures privatives vous revient, jardin ou balcon doivent être entretenus.


Bien vivre ensemble

Le respect du cadre de vie et de ses voisins

Nous demandons à chacun de respecter le confort de tous, en évitant les nuisances sonores et en gardant les lieux propres.

Veillez à ne pas laisser traîner papiers et déchets et à ne pas accumuler d’objets encombrants dans les sous-sols, parties communes ou abords des résidences.

 

Les animaux

La présence d’un animal domestique est tolérée dans la mesure où vous ne pratiquez pas d’élevage. Sa taille et ses besoins vitaux doivent être compatibles avec la surface dont vous disposez.

Toujours tenu en laisse ou sous votre surveillance directe, votre chien appréciera d’être sorti plusieurs fois par jour, mais n’oubliez pas de ramasser ses déjections pour le bien de tous.

La détention de chien d’attaque, de garde et de défense doit être déclarée à la Mairie. Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs.

 

Ceci n’est qu’une liste indicative, retrouvez plus d’informations dans votre livret locataire.