1ère pierre des constructions
Dans le cadre du Projet Urbain Régional Chartreux, Évoléa propose une offre nouvelle et attractive avec 18 logements et 2 locaux professionnels. 11 logements individuels seront situés sur la rue Jean Baptiste Gaby et 7 logements en petit collectif, rue de Decize à Moulins. Les travaux ont débuté en octobre 2022 et s’achèveront fin 2024.
Cet évènement s’est tenu le jeudi 17 novembre 2022 en présence notamment de M. Périssol, Maire de Moulins, M. Da Costa, Directeur Territorial Auvergne d’Action Logement et de Mme Tabutin, Présidente du Conseil d’Administration d’Évoléa.
Réhabilitation de 319 logements dans les bâtiments A3, B, C, D, E ,F
Objectifs
- économie d’énergie
- amélioration de l’accessibilité
- rénovation des façades et parties communes
- sécurisation des bâtiments
Les travaux
- amélioration de l’enveloppe thermique des bâtiments : réfection des façades, remplacement des menuiseries extérieures, réfection de l’isolation des sous-sols
- installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée de type hygroréglable B
- création d’ascenseurs de confort
- réfection des parties communes
Avancement en images
Septembre 2022
Avancée des travaux présentée par MoulinsTV – Septembre 2021
Démolition des tours A1 et A2
Le Projet Urbain Régional des Chartreux « Horizons 2022 » est une opération d’urbanisme qui comprend une importante réhabilitation, un programme de construction qui passe notamment par la déconstruction des tours d’habitation A1 et A2 pour un total de 80 logements.
Retour en vidéo sur la démolition des tours A1 et A2 réalisée par grignotage pour valoriser les matériaux en les recyclant en matériaux de remplissage : 10 000 tonnes récupérées !
https://youtu.be/win0n_CjBlg
Présentation du projet
(Copyright MTA)
Ce projet de 24 M€ est porté par Moulins Communauté et mis en musique par Évoléa. Il est cofinancé par l’État, l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), le Département de l’Allier, Moulins Communauté, la Caisse des Dépôts, Action Logement et par Évoléa.